You are currently viewing Quand et comment recharger ses pierres en lithothérapie en 2024 – Calendrier lunaire pour recharger les pierres 2024 – Quand recharger, nettoyer et purifier ses pierres.

Quand et comment recharger ses pierres en lithothérapie en 2024 – Calendrier lunaire pour recharger les pierres 2024 – Quand recharger, nettoyer et purifier ses pierres.

L’entretien de vos pierres joue un rôle crucial dans les bénéfices que vous pouvez en tirer, que vous souhaitez vous débarrasser de certaines énergies ou en tirer d’autres. Cet article vous présente le processus complet pour optimiser l’énergie vibratoire de vos cristaux et en tirer le maximum de bienfaits.

Pour cela, il faudra commencer par les nettoyer, les purifier puis nous verrons comment recharger ses pierres .

Recharger ses pierres en lithothérapie en 2024 ?

Il est recommandé de recharger ses pierres régulièrement, en fonction de leur utilisation et de l’énergie qu’elles ont alimentée.

En général, il est conseillé de recharger ses pierres en lithothérapie toutes les deux semaines à un mois si elles sont utilisées quotidiennement ainsi vous pourrez bénéficier de toutes les vertus. Si les pierres sont utilisées pour des traitements plus spécifiques ou intenses, il peut être nécessaire de les recharger plus fréquemment, voire tous les jours.

Il est également important de recharger les pierres après une période de stress émotionnel ou physique, ainsi que lorsque vous ressentez que l’énergie de la pierre est moins puissante qu’à l’accoutumée.

Il existe différentes méthodes de rechargement, telles que l’exposition à la lumière naturelle, la fumigation, le contact avec d’autres pierres ou encore le bain sonore. Il est important de choisir la méthode qui convient le mieux à chaque pierre en fonction de ses propriétés et de son niveau de sensibilité.

Nettoyer ses pierres :

La première étape pour énergiser vos bijoux en pierre brute consiste à les nettoyer afin de vous débarrasser de toute énergie négative qu’elles peuvent contenir. Cela vous permettra de réintroduire vos intentions positives et d’harmoniser vos objectifs avec les propriétés bénéfiques de vos pierres. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi le nettoyage et recharger ses pierres est important et comment procéder efficacement pour en tirer le maximum de bienfaits.

Purifier ses pierres :

Purification avec l’eau

Pour nettoyer vos cristaux, une méthode simple consiste à les exposer à l’eau afin de les reconnecter avec la nature. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez immerger votre cristal sous l’eau pendant quelques minutes ou le laisser sous la pluie pendant environ 5 minutes. L’eau a la propriété de chasser les énergies négatives et de purifier vos pierres, permettant ainsi de recharger ses pierres .

Il existe également des bouteilles d’eau conçues par Espace Chakra pour vous permettre d’absorber le maximum d’énergie de vos minéraux. En plaçant votre cristal à l’intérieur de la bouteille, vous le gardez pur au contact de l’eau. En exposant la bouteille à la lumière, vous pouvez énergiser l’eau tout en rechargeant votre pierre. Découvrez plus d’informations sur la façon de recharger ses pierres dans la section dédiée ci-dessous.

Purification des pierres à l’eau salée :

Immergez la pierre dans de l’eau légèrement salée pendant une période allant de 1 à 2 heures, puis assurez-vous de la rincer abondamment à l’eau douce.

Pour préparer la solution saline, mélangez environ une demi-cuillère à café de sel pour chaque 20 centilitres d’eau.

Purification des pierres à l’eau distillées :

Trempez la pierre dans de l’eau pure et distillée pendant un laps de temps d’environ 5 heures.

Quand et comment recharger ses pierres en 2023

Purification par la fumée et l’encens :

Exposer vos pierres, bijoux, pendentifs, bracelets ou colliers à la fumée d’une chandelle ou d’un encens est une méthode rapide pour purifier vos cristaux, mais elle comporte également un certain risque. En effet, une exposition trop intense à la fumée ou à la source de chaleur peut endommager vos pierres. Par exemple, la couleur violette d’une améthyste peut virer au jaune si elle est brûlée.

Il est important de noter que l’exposition à la fumée doit être effectuée à une distance d’environ quinze centimètres au-dessus de la source de fumée. Cette méthode est efficace pour éliminer les énergies négatives de vos pierres, mais il convient de l’utiliser avec précaution pour éviter d’altérer leurs propriétés. Dans cet article, vous découvrirez d’autres méthodes de purification et comment choisir la plus adaptée pour vos pierres afin de recharger ses pierres .

Vous avez le choix entre utiliser de la sauge blanche ou des bâtons d’encens Palo Santo, deux moyens très efficaces pour purifier vos objets.

Allumez l’un de ces encens à l’aide d’un briquet, puis bénéficiez de vos pierres à proximité.

Permettez à l’encens de se consommer complètement jusqu’à sa fin.

recharger les pierres en lithothérapie par la fumée

Comment recharger les pierres en lithothérapie ?

Si vous avez acheté des pierres pour leurs propriétés énergétiques et de guérison, vous savez peut-être qu’il est recommandé de recharger ses pierres régulièrement. Il existe plusieurs méthodes pour énergiser vos pierres, et Espace Chakra en recommande deux en particulier.

Il est important de prendre en compte que chaque pierre est unique et peut être plus fragile que d’autres. Par conséquent, certaines précautions sont nécessaires pour éviter d’endommager vos pierres lors de la recharge. Dans cet article, vous découvrirez les méthodes recommandées pour recharger ses pierres en lithothérapie en toute sécurité.

Rechargez via un amas de cristaux :


Placez délicatement votre pierre ou votre bijou sur un amas de cristaux de roche ou d’améthyste.

Il est recommandé de prévoir une période d’exposition de 8 à 10 heures pour une recharge complète et efficace

Energiser à la lumière pour recharger les pierres en lithothérapie

La lumière naturelle est la méthode la plus simple pour recharger ses pierres . Exposer vos pierres à la lumière du soleil ou de la lune peut être très efficace pour leur redonner de l’énergie. Cependant, il est important de prendre en compte une nuance importante avant de choisir l’une de ces méthodes.

La lumière du soleil

La lumière est une excellente méthode pour recharger ses pierres , mais il est important de choisir le bon type de lumière pour ne pas endommager vos pierres.

La lumière du soleil est beaucoup plus intense que celle de la lune, c’est pourquoi une règle générale est de prendre en compte la couleur de la pierre. Les pierres foncées réagissent mieux à la puissance des rayons du soleil, tandis que les pierres claires doivent être exposées à la lumière lunaire plus longtemps pour éviter les dommages.

Vous pouvez également exposer vos pierres à la lumière du lever et du coucher de soleil, qui ont des rayons lumineux plus doux que ceux du milieu de la journée. Le temps de charge et la reprise d’énergie dépendra de la météo, allant d’une heure à une après-midi complète.

  • Conseil : Pour recharger la pierre sous la lumière du soleil, prévoyez une exposition d’environ 1 à 2 heures.
recharger les pierres en lithothérapie lumière

La lumière de la lune

Si certaines pierres demandent un peu plus d’attention, la lumière lunaire est la façon la plus appropriée de les recharger. En reflétant les rayons du soleil, la lune offre une lumière plus douce pour le recharger les pierres en lithothérapie des énergies positives.

Il est important de noter que les nuits de pleine lune sont optimales pour recharger vos cristaux. Cependant, en cas de lune partielle, si la réflexion des rayons du soleil sur la lune n’est pas assez forte, il peut être nécessaire de poursuivre l’opération plusieurs nuits consécutives.

Il est également important de placer vos pierres directement à l’extérieur pour les recharger. Placer vos cristaux derrière une fenêtre ralentit le processus et prend plus de temps pour obtenir le même résultat.

Bien que d’autres méthodes de rechargement soient proposées sur internet, nous recommandons celles-ci comme étant les plus naturelles et éprouvées à travers les décennies.

Enfin, pour faire fonctionner vos pierres à leur plein potentiel avec une énergie maximale, vous pouvez répéter ces opérations lorsque vous traversez des périodes particulièrement difficiles émotionnellement.

  • Conseil : Pour recharger sous la lumière de la lune, nous vous conseillons une nuit complète d’exposition.

Méthode pour recharger ses pierres :

Les pierres peuvent être classées comme lunaires ou solaires en fonction de leurs couleurs. Les pierres fournies de couleurs froides telles que le rose, le bleu, le vert et le violet sont réussies comme lunaires, tandis que celles avec des couleurs chaudes comme le jaune, l’orange, le rouge et le marron sont accidentées comme solaires. Cependant, il convient de noter qu’il existe des exceptions à cette règle en fonction de la composition spécifique de chaque pierre.

Avant de recharger ses pierres, il est important de les purifier pour éliminer toute énergie négative évacuée. Cela peut être fait en la rinçant sous un filet d’eau claire ou en utilisant un bois sacré de Palo Santo pour la fumigation.

Une méthode encore plus efficace consiste à profiter de la présence d’un ruisseau en maintenant la pierre dans la main ou en l’enveloppant dans un filet de pêche ou un filet à linge pour éviter de la perdre, puis en l’exposant à l’eau claire qui coule pendant quelques minutes.

Après avoir purifié la pierre, il est nécessaire de la recharger pour lui redonner de l’énergie positive. La lumière de la pleine lune est souvent utilisée à cet effet, car elle est considérée comme particulièrement puissante.

Il est recommandé d’exposer les cristaux au rayonnement de la lune pendant toute la nuit, près d’une fenêtre, en utilisant des supports tels qu’une fleur de vie, une plaque de Sélénite ou une coquille d’ormeau, par exemple.

Pour profiter des bienfaits de la pleine lune, il est conseillé de commencer à purifier et recharger ses pierres deux jours avant la pleine lune et de continuer jusqu’à deux jours après celle-ci. Cela permet d’optimiser l’absorption des énergies lunaires bénéfiques par les pierres.

Calendrier Lunaire pour recharger ses pierres 2024 en lithothérapie

Quand et comment recharger ses pierres en 2023

Pour tirer le meilleur parti de l’énergie de la pleine lune, il est recommandé de purifier et de recharger ses pierres deux jours avant et jusqu’à deux jours après l’événement. En effet, la lumière de la pleine lune a la capacité de renforcer les propriétés des cristaux, mais elle peut également affecter leur énergie en les chargeant de vibrations négatives.

Ainsi, il est important de nettoyer tes pierres avant et après la pleine lune pour éliminer toute accumulation d’énergie indésirable. Tu peux utiliser différentes méthodes de purification, comme l’eau salée, la fumigation ou l’exposition à la lumière naturelle, selon les propriétés de tes pierres. Ensuite, tu peux les placer à l’extérieur pendant la nuit de la pleine lune pour qu’elles se chargent de l’énergie lunaire.

  • Janvier 2024
Pleine Lune25 janvier 2024
Dernier Quartier04 janvier 2024
Nouvelle Lune11 janvier 2024
Premier Quartier18 janvier 2024
  • Février 2024
Pleine Lune24 février 2024
Dernier Quartier03 février 2024
Nouvelle Lune10 février 2024
Premier Quartier16 février 2024
  • Mars 2024
Pleine Lune25 mars 2024
Dernier Quartier03 mars 2024
Nouvelle Lune10 mars 2024
Premier Quartier17 mars 2024
  • Avril 2024
Pleine Lune24 avril 2024
Dernier Quartier02 avril 2024
Nouvelle Lune08 avril 2024
Premier Quartier15 avril 2024
  • Mai 2024
Pleine Lune23 mai 2024
Dernier Quartier30 mai 2024
Nouvelle Lune08 mai 2024
Premier Quartier15 mai 2024
  • Juin 2024
Pleine Lune22 juin 2024
Dernier Quartier28 juin 2024
Nouvelle Lune06 juin 2024
Premier Quartier14 juin 2024
  • Juillet 2024
Pleine Lune21 juillet 2024
Dernier Quartier28 juillet 2024
Nouvelle Lune06 juillet 2024
Premier Quartier14 juillet 2024
  • Août 2024
Pleine Lune19 août 2024
Dernier Quartier26 août 2024
Nouvelle Lune04 août 2024
Premier Quartier12 août 2024
Pleine Lune19 août 2023
  • Septembre 2024
Dernier Quartier24 septembre 2024
Nouvelle Lune03 septembre 2024
Premier Quartier11 septembre 2024
Pleine Lune18 septembre 2024
  • Octobre 2024
Dernier Quartier24 octobre 2024
Nouvelle Lune02 octobre 2024
Premier Quartier10 octobre 2024
Pleine Lune17 octobre 2024
  • Novembre 2024
Dernier Quartier23 novembre 2024
Nouvelle Lune01 novembre 2024
Premier Quartier09 novembre 2024
Pleine Lune15 novembre 2024
  • Décembre 2024
Dernier Quartier22 décembre 2024
Nouvelle Lune30 décembre 2024
Premier Quartier08 décembre 2024
Pleine Lune15 décembre 2024

Source: calendrier lunaire 2024

Avec ce calendrier lunaire pour recharger ses pierres, vous pouvez être certains de maintenir vos minéraux et pierres précieuses chargés d’une énergie positive maximale.

En suivant ce calendrier, vous pourrez profiter tout au long de l’année des bienfaits des pierres naturelles et de leurs vertus. N’oubliez pas de consulter régulièrement ce calendrier afin de planifier vos séances de rechargement en fonction des phases lunaires. Ainsi, vos pierres resteront harmonisées et prêtes à vous apporter leurs effets bénéfiques en continu.

Prenez soin de vos pierres et elles vous le rendront tout au long de votre parcours spirituel.

Quels sont les liens entre les pierres et la pleine lune ?

Les liens entre les pierres et la pleine lune sont souvent explorés par les lithothérapeutes. Selon certains, la pleine lune est considérée comme un moment propice pour recharger ses pierres. La lumière de la lune peut purifier et revitaliser les propriétés énergétiques des cristaux, en leur conférant une énergie renouvelée.

Nous vous recommandons de placer les pierres dans un endroit où elles exposeront directement à la lumière de la pleine lune pendant la nuit.

Conclusion :

Vos bijoux en pierres ont la capacité d’absorber et de stocker de l’énergie, qu’elle soit positive ou négative. Cependant, si elles sont saturées d’énergies négatives, elles ne pourront pas absorber les intentions positives que vous souhaitez leur transmettre. Cela peut nuire à leur efficacité et elles pourraient dégager moins de bénéfices spécifiques à vos besoins.

Il est donc primordial de recharger ses pierres de manière régulière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les propriétés de vos pierres, nous vous invitons à visiter notre page dédiée aux propriétés des pierres.

La Boutique Espace Chakra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous contacter :

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Nom

Surprise pour les Abonnés

🎁 Promotion Exclusive

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire