You are currently viewing À quel poignet porter un bracelet de pierre – Quelle main choisir pour porter un bracelet en cristal

À quel poignet porter un bracelet de pierre – Quelle main choisir pour porter un bracelet en cristal

A quel poignet porter un bracelet de pierre ? Les bijoux en cristal demeurent intemporels, conservant leur attrait à travers les siècles, une tradition datant même de l’Antiquité grecque. Leur magnifique beauté continue de nous attirer, mais au-delà de leur esthétique, les bijoux en pierres naturelles possèdent une puissance remarquable. Ils peuvent harmoniser les énergies de leur porteur et contribuer à la réalisation de ses aspirations. Toutefois, pour bénéficier pleinement de leurs propriétés, il est crucial de les utiliser adéquatement. Dans cette optique, si vous êtes en possession d’un ou plusieurs bracelets en pierres naturelles, le choix de la main sur laquelle les porter revêt une importance particulière.

Mais pourquoi accorder une telle importance au choix de la main pour porter un bracelet en minéraux ? Et si cela est réellement crucial, sur quelle main devrait-on le porter ? Ces questions méritent un examen approfondi. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage !

Est-il important de définir à quel poignet porter un bracelet de pierre ?

Se poser la question A quel poignet porter un bracelet de pierre  est fréquent dans le domaine de la lithothérapie. Certains affirment que le choix de la main influence l’efficacité des pouvoirs de guérison des cristaux, tandis que d’autres pensent que cela n’a pas d’incidence significative et que vous pouvez le porter au poignet de votre choix.

Cependant, la vérité réside dans le fait que la main sur laquelle vous portez votre bracelet de pierre revêt bel et bien de l’importance. Contrairement aux bracelets ordinaires ornés de morceaux de cristal utilisés à des fins purement esthétiques, les bracelets en pierres naturelles remplissent des fonctions plus profondes que simplement agrémenter votre collection de bijoux. Par conséquent, pour qu’ils puissent remplir leur rôle efficacement, ils doivent être portés sur le poignet auquel ils sont destinés donc la question A quel poignet porter un bracelet de pierre  est tout a fait pertinent

Il est essentiel de comprendre que nos mains sont de puissants champs d’énergie : l’une donne de l’énergie tandis que l’autre en reçoit. La main gauche est considérée comme la réceptrice, absorbant les énergies, tandis que la main droite est perçue comme celle qui donne, libérant de l’énergie. Les cristaux, quant à eux, ont un impact significatif sur nos champs énergétiques.

Par conséquent, il est crucial de placer les cristaux dans une position optimale sur notre corps, où ils peuvent circuler harmonieusement avec notre énergie interne. En portant le bracelet en pierres naturelles sur le mauvais poignet, vous risquez de perturber ce flux d’énergie, réduisant ainsi son efficacité. Cela peut rendre plus difficile l’atteinte de performances optimales et entraver la réalisation de vos objectifs de bien-être.

Choix des Cristaux : Main Droite ou Main Gauche ?

L’importance de porter les bracelets de pierre sur le bon poignet est indéniable, mais déterminer à quel poignet porter un bracelet de pierre est une autre affaire. Si vous souhaitez optimiser les bienfaits de vos bracelets en pierre, il est crucial de comprendre quels cristaux sont destinés à être portés sur la main droite et lesquels sur la main gauche. Après tout, à quel poignet porter un bracelet de pierre influence directement votre niveau d’énergie lorsque vous portez ces bracelets.

Examinons de plus près dans quels cas il est préférable de porter votre bracelet de pierre sur le poignet droit et quand il est plus approprié de le porter sur le poignet gauche.

Quelles pierres pour porter un bracelet du coté droit ?

La main droite, symbole de l’émission d’énergie, est la main qui donne. Ainsi, il est judicieux de porter vos bracelets en pierres naturelles sur votre poignet droit lorsque vous cherchez à éliminer ou à vous protéger contre toute énergie négative dans votre vie. De même, si vous souhaitez attirer et manifester des énergies positives correspondant à votre cristal, le porter sur votre poignet droit est également recommandé.

Ce choix de poignet est également pertinent lorsque vous désirez libérer votre énergie la plus intime et la partager avec les autres. En effet, arborer des minéraux de guérison sur votre main droite contribue à l’alignement de vos chakras et à la concrétisation de vos intentions ou énergies les plus profondes.

Voici quelques exemples de bracelets en cristal que vous pouvez porter sur votre poignet droit.

bracelet tourmaline 1

Bracelet en Tourmaline :

La tourmaline noire se distingue comme l’un des cristaux les plus prisés pour sa capacité à offrir protection et purification. Principalement utilisée pour éliminer les énergies toxiques, elle décompose les énergies négatives et favorise la guérison des blessures émotionnelles. Ce cristal curatif agit également comme un bouclier contre les rayonnements nocifs des téléphones portables, divers polluants environnementaux et les champs électromagnétiques.

Ainsi, en cas de traumatisme ou de douleur émotionnelle, le port d’un bracelet en tourmaline noire sur votre poignet droit peut vous aider à vous débarrasser de l’énergie négative, facilitant ainsi votre cheminement vers la guérison et le rétablissement. D’autre part, si vous souhaitez bénéficier de l’énergie protectrice de ce cristal, il est préférable de le porter sur votre main gauche

Bracelet en Œil de Tigre

Connue pour ses propriétés protectrices et enracinantes, l’œil de tigre est réputé pour repousser les énergies négatives et purifier tant l’être spirituel que physique. Ce cristal détient également le pouvoir d’aider les porteurs à ouvrir leur “troisième œil”, améliorant ainsi leurs capacités psychiques et leur intuition. De plus, il nettoie l’aura et les chakras, favorisant un flux d’énergie équilibré et harmonieux.

Lorsque vous choisissez de porter un bracelet en œil de tigre, veillez à le placer sur votre main droite. Cette main est associée au don d’énergie, et en portant le bracelet sur cette main, vous pouvez puiser dans la sagesse et l’intuition offertes par l’œil de tigre, renforçant ainsi votre cheminement spirituel. 

bracelet œil de tigre 11
bracelet quartz rose femme 5

Bracelet en Quartz Rose

Le cristal de quartz rose incarne l’amour divin et inconditionnel, étant ainsi reconnu comme la pierre de l’amour. Sa réputation repose sur son pouvoir d‘ouvrir le chakra du cœur, permettant à une personne de ressentir toutes les formes d’amour et d’affection, y compris l’amour de soi. De plus, il contribue à réduire le stress et l’anxiété, favorisant ainsi un sentiment de paix intérieure chez celui qui le porte.

Le port d’un bracelet en quartz rose sur votre poignet droit peut avoir un impact significatif sur votre bien-être émotionnel. En absorbant l’énergie apaisante du cristal, vous renforcerez votre estime de soi et gagnerez en confiance en vous

Quelles pierres pour porter un bracelet du coté gauche ?

Comme évoqué précédemment, la main gauche, étant la main réceptive, absorbe les énergies. Ainsi, il est recommandé de porter vos pierres de guérison sur votre main gauche lorsque vous souhaitez intégrer leur énergie dans votre aura. Par exemple, vous pouvez utiliser un bracelet en minéraux pour recevoir ses bienfaits curatifs et canaliser cette énergie positive dans votre corps, ou encore pour accueillir les énergies positives émanant d’autrui.

Si vous optez pour le port d’un bracelet en cristal au poignet gauche, il est conseillé de le porter durant la nuit et pendant votre sommeil. Pendant cette période, votre corps est plus réceptif à assimiler les énergies libérées par les cristaux, favorisant ainsi leur intégration dans vos chakras et votre aura. En portant les cristaux toute la nuit, vous absorberez non seulement davantage d’énergie du bracelet, mais vous serez également plus en phase avec leurs vibrations.

Voici quelques exemples de bracelets en cristal particulièrement adaptés au port sur la main gauche.

bracelet aventurine verte style baroque

Bracelet en Aventurine Verte :

L’Aventurine Verte est réputé pour favoriser la réussite et le bonheur. En renforçant la confiance des porteurs, il les encourage à adopter une attitude plus audacieuse et aventureuse. Ainsi, si vous aspirez à attirer la chance, la prospérité et l’abondance dans votre vie, le porter à votre poignet gauche est une excellente option.

De plus, le bracelet en Aventurine Verte peut contribuer à accroître votre confiance, vous permettant ainsi de sortir de votre zone de confort et de saisir de nouvelles opportunités qui vous seraient peut-être autrement inaccessibles.

Bracelet en Améthyste :

L’améthyste est réputée pour son pouvoir d’équilibrage émotionnel, favorisant ainsi un sentiment profond de paix, de tranquillité et d’harmonie intérieure. Si vous êtes confronté régulièrement au stress, à l’anxiété ou à la dépression, porter un bracelet en améthyste à votre poignet gauche peut être bénéfique. En équilibrant vos émotions, il vous aidera à retrouver une sensation de paix intérieure et à réduire l’anxiété

De plus, le bracelet en Aventurine Verte peut contribuer à accroître votre confiance, vous permettant ainsi de sortir de votre zone de confort et de saisir de nouvelles opportunités qui vous seraient peut-être autrement inaccessibles.

Bijoux en Pierres Naturelles -Bracelet amethyste veritable -
bracelet cristal de roche

Bracelet en Cristal de Roche :

Le cristal de roche, comme son nom l’indique, offre une clarté accrue dans la vie, permettant ainsi une meilleure compréhension des divers aspects de notre existence. En outre, ce cristal nous aide à surpasser la négativité qui pourrait nous influencer, nous offrant ainsi une vision plus nette de l’avenir.

Ainsi, en portant un bracelet en cristal de roche sur votre main gauche, vous pouvez être assuré de bénéficier d’une plus grande clarté dans votre vie, que ce soit dans votre environnement professionnel ou personnel. En conséquence, vous réduirez les sentiments d’accablement et accéderez à un état de paix et de tranquillité intérieure

Choix entre le Poignet Gauche, le Poignet Droit ou les Deux ?

Se poser la question à quel poignet porter un bracelet de pierre est normal, voici notre réponse :

Porter un bracelet du bon côté peut être optimal, mais ce n’est pas nécessairement une exigence. Les effets d’harmonisation sur le corps et l’esprit peuvent toujours être ressentis. Si vous optez pour plusieurs bracelets, une pratique de plus en plus courante et recommandée dans le domaine des pierres naturelles, vous pouvez les répartir sur les deux poignets au lieu de les concentrer sur un seul.

Il est vrai que le bras gauche est associé à la réception, tandis que le bras droit est lié au don. Ainsi, les pierres de protection sont souvent portées sur le bras droit, tandis que celles destinées à recevoir les bienfaits énergétiques sont placées sur le bras gauche.

Cependant, ce qui importe le plus est de ressentir l’énergie vibratoire du bracelet. Que vous le portiez à gauche ou à droite ne changera pas fondamentalement l’expérience. Vous pouvez même essayer les deux côtés pour ressentir les différences et choisir celui qui vous convient le mieux. Et surtout, écoutez votre intuition !

Combinaison de plusieurs Bracelets en Pierres Naturelles : Une Bonne Idée ?

à quel poignet porter un bracelet de pierre

Il n’existe pas de règle stricte quant au nombre de bracelets que l’on peut porter simultanément, tout comme il n’y a pas de directive spécifique pour déterminer de quel côté porter votre bracelet.

Cependant, il est important de noter que l’accumulation de bracelets ne garantit pas nécessairement une multiplication des bienfaits.

Choisir un bracelet en pierres naturelles revient à sélectionner une action spécifique que l’on souhaite entreprendre dans notre vie.

Il est inutile de chercher à tout modifier simultanément ; il est préférable de prendre le temps de comprendre et d’apprivoiser les pierres que l’on porte.

Commencez par porter un seul bracelet et observez ses effets sur votre corps et votre esprit. Soyez attentif aux changements énergétiques qui surviennent avec cette pierre.

Une fois que ces changements auront eu le temps d’opérer, vous pourrez envisager d’autres pierres pour obtenir d’autres résultats.

Avec le temps et une écoute constante de vos sensations, vous pourrez alors choisir d’associer différentes pierres ou, au contraire, de les alterner.

En lithothérapie, tout comme dans d’autres domaines, l’équilibre est essentiel.

Conclusion :

Pour chaque traitement recherché en lithothérapie, divers minéraux peuvent être utilisés. Les conseils dans ce domaine sont basés sur des expériences accumulées au fil du temps, qui sont progressivement acceptées et reconnues dans le monde de la lithothérapie.

La lithothérapie repose sur la pratique de l’expérimentation, du ressenti individuel, de l’intuition et parfois même de la spiritualité. L’efficacité d’une pierre sur une personne dépend largement de la façon dont elle est ressentie et valorisée par cette dernière, indépendamment du côté choisi pour le bracelet.

J’ai rédigé cet article avec soin dans le but de vous guider au mieux, en fournissant une réponse à “à quel poignet porter un bracelet de pierre” mais également quelques exemples de pierres et de leurs effets recherchés.

Pour aller plus loin dans l’utilisation des bracelets en pierres naturelles en lithothérapie :

 

Conseils :

Ceci est une évidence mais je vais prendre quelques lignes pour le rappeler. Se poser la question A quel poignet porter un bracelet de pierre, c’est bien !!! mais il faut déjà être sur de posséder de vraies pierres. c’est pourquoi notre boutique de minéraux vous propose des pierres testées et vérifiées pour vous apporter authenticité.

Surprise pour les Abonnés

🎁 Promotion Exclusive

Laisser un commentaire